Fragments – Mahuna

 

« Je crois qu’il y a une part d’ombre et de lumière en chacun de nous. Une part d’ombre qui broie du noir facilement. À chaque déconvenue, elle ressent et subit toutes les émotions associées à nos maux. C’est elle qui nous pousse à penser que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. La part de lumière, quant à elle, est diamétralement opposée. Elle croque la vie à pleines dents, se réjouit des conquêtes victorieuses, de la résilience dont nous faisons preuve et d’un tas d’autres choses. Elle garde espoir, quoi qu’il advienne. 

La vie, à mes yeux, est un jeu d’équilibriste entre les deux. À chaque instant, nous devons faire un pas en avant en ayant pour repère notre raison d’être… ou la quête de celle-ci. Il m’a fallu de longues années pour renaître des agressions faites à mon corps et à mon esprit. Alors, bien évidemment lorsqu’on y parvient, on n’a aucune envie de retourner dans l’ombre. Et pourtant, il le faut. Cette part d’ombre a le droit d’exister. Elle doit exister. L’étouffer ou la nier, c’est prendre le risque qu’elle nous détruise de l’intérieur. J’ai compris que cette partie de moi, il fallait l’accueillir, la remercier pour la force qu’elle me transmet.  

Mon message est donc celui-ci : j’invite toute personne à comprendre que la vie est un jeu d’équilibriste, à l’accepter le plus tôt que possible et à vivre en tentant de conserver cet équilibre. Embrassez votre part d’ombre, de tout votre corps et de tout votre cœur, avec amour. Elle vous le rendra au centuple et fera briller d’autant plus la lumière en vous. Soyez-en sûrs. »

Mahuna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Maggy Dago . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.