Fragments – OLéMa

Fragments – OLéMa

 

 

« To be so much myself that people that i meet and my audience are obliged to see themselves immediately « 

Avant même que je sache que Nina Simone avait prononcé cette phrase je remarquais déjà chez elle une spontanéité, une honnêteté sans pareille.

Tout ce qu’elle était, chaque peur, chaque doute , chaque victoire, chaque certitude transparaissait dans ce qu’elle faisait.

J’ai compris que c’était le secret de cette émotion brute qu’elle transmettait, de sa musique qui résiste à l’épreuve du temps. Elle a eu l’immense courage pour elle-même et pour les autres de se donner la seule liberté qu’on peut se donner à soi-même : être authentique ! Et je ne parle pas là de l’authenticité qui est tendance mais de celle qui se perd dans les contradictions : la fierté, l’ignorance ,la connaissance, l’échec …. et qui devrait habiter chaque partie de notre être.

Alors faisons nous une fleur et osons être nous-mêmes dans notre entièreté afin qu’on continue à voir derrière ces carapaces qu’on essaie tant de se construire les simples êtres humains que nous sommes. Parfaits dans leurs imperfections et c’est très bien comme ça !

Oléma

 

Back to Top