Fragments – Charlotte

 

 

La sororité ou cette terre éternelle d’émerveillement.

Plus qu’une communauté d’esprits, que des points communs, que des similitudes.  Nos spécificités, nos différences se révèlent être les points de jonctions entre nos 2  âmes, 2 esprits, 2 corps, 2 êtres incarnés.

C’est une rencontre infinie.

Nos authenticités communiquent, se réincarnent et prennent une toute autre dimension.

Ton bonheur, ta joie, ta force nourrit cette terre saine.

C’est pourquoi, lorsque l’on aime ce terrain, prospérité devient un horizon saisissable !

Ta peine, ta détresse, tes doutes, tes questionnements, me permettent de mettre en action mes super pouvoirs. Et réciproquement. Cette terre est la nôtre. Cette terre sécure, elle se travaille, elle s’étudie, s’écoute…

Elle se ressent.

 

Alors Évidemment c’est un terrain qui a ses limites. Des limites que l’on peut se permettre de  transcender. Oui oui. Mais dans un but d’extension. De dépassement.

Ne dit-on pas « déborder de joie ? » Nos mots, nos actes.

L’union de nos forces sont de précieux engrais.

Nos spécifiés, nos différences feront partie des solutions à ne pas oublier de poser sur la table. Elles ont leurs places. Se sont des plus values. Pour une terre plus riche. Plus prospère Ô combien Utile à la construction de ce doux jardin où l’on se sent si paisible. Si libre. Que cela pique ou que cela réchauffe, tu sauras que c’est de cet endroit chéri que tout part. Le terrain est safe. C’est une chorégraphie de botanistes qui s’exécute à main nues, à cœurs nus. Il n’y point d’entaille que ne soit pas déjà cicatrisée dans cette espace qu’on appelle sororité.  Car on se sait.  

La connaissance a circulé. Et paraît-il qu’elle est clé.

 

Ce qui est sûr c’est que sororité vraie ne peut se résumer à apporter de la contenance à une touche dièse, une mode, un mot valise. En effet, lorsqu’elle est sincère et éprouvée, c’est une terre éternelle d’émerveillement.

Tu sèmes parce que je sème. Et je sème parce que nous semons. 

À mes chères botanistes de cœur, enchantée.

 

Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Maggy Dago . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.